Réserver
Réserver
La vie au domaine

Portrait d’Anne-Sophie

Portrait d’Anne-Sophie

Anne-Sophie est la fondatrice du Coq enchanté. Un domaine qui est un concentré de sa personnalité, deson histoire, de son expérience et de ses aspirations.

Préserver, transmettre, valoriser, partager

Mère de trois enfants (dont des jumeaux), Anne-Sophie a travaillé pendant 15 ans dans la cosmétique, et gère depuis plus de 20 ans un bureau d’études d’aménagement et décoration intérieure. Un parcours professionnel qui a développé son sens aigu de l’esthétique et du bien-être. C’est au cours de voyages en Asie, qu’elle découvre et se passionne pour le Feng Shui, cet art millénaire chinois qui vise à harmoniser l’énergie de son environnement pour favoriser le bien-être. Elle n’aura de cesse d’appliquer ses préceptes dans ses projets, pour y apporter harmonie et équilibre. Point d’orgue de son engagement envers le mieux vivre, Anne-Sophie est la présidente de l’association Affienou, qui soutient le développement de l’éducation en Afrique (le collège-lycéeJacques-Batteur, à Affienou dans la région du Sud Comoè, accueille aujourd’hui 700 élèves).

Après 25 années passées dans les Alpes, Anne-Sophie a eu besoin de revenir aux sources, sur les terres familiales (ses arrières-grands-parents élevaient des poules à Crèvecœur-en-Auge, ses grands-parents tenaient la boucherie dans le village de Cambremer). Pour elle, le domaine qui allait devenir le Coq enchanté, est un lieu chargé d’histoire, emprunt de plusieurs générations de souvenirs d’enfance heureux. Un petit coin de paradis, où résonnent des fêtes sans fin sous les étoiles, des journées cueillette de framboises et confection de confitures avec sa grand-mère, des baignades d’été dans le lavoir, des courses poursuites sous les pommiers, des week-ends d’automne à jouer aux cartes autour d’un chocolat chaud devant la cheminée…Cet endroit féérique lui a procuré tant de bonheur et sa poésie est une telle source d’inspiration, qu’il lui était naturel de vouloir le partager.
Et c’est avec toute sa sensibilité qu’elle a développé ce projet, animée par l’envie de réhabiliter, préserver et valoriser la terre de ses ancêtres, de sublimer cette bulle hors du temps, de penser pour vous un refuge axé sur la nature, le ressourcement et la douceur de vivre, de créer un carrefour de valeurs et de rencontres.

Ce qui la motive aujourd’hui, c’est d’être portée par une équipe qui partage ses valeurs et de les mettre ensemble au profit du Domaine. C’est de faire rayonner la région Normandie, qu’elle considère comme la plus belle. C’est de faire vivre aux hôtes du Coq enchanté une expérience de ressourcement global.